Aymeline, 14 ans, atteinte d’amblyopie sévère (absence de vision bi-oculaire)

Aymeline est atteinte d’une amblyopie sévère, diagnostiquée à l'âge de trois ans, et non opérable. Elle voyait tout à plat et risquait de perdre l'usage d'un de ses yeux. Un ophtalmologue a sauvé les deux yeux de notre fille en lui apprenant à les utiliser séparément, mais elle était censée ne jamais voir en relief. Elle avait un champ de vision plus large que le nôtre (juxtaposé plutôt que superposé), elle se faisait un malin plaisir à nous narguer, en nous disant qu'elle voyait ses doigts au niveau de ses oreilles.

Nous avons ensuite rencontré ZV2 en février 2016 et avons choisi d'aider nos enfants à bien grandir en l'utilisant.
Après 3 mois d'utilisation, Aymeline a été surprise de voir que les yeux de sa maman se "montaient dessus" selon ses termes. Cela faisait beaucoup pour une petite fille qui ne voyait auparavant que d'un œil à la fois.
C'est avec des sentiments partagés entre la joie et l'inquiétude que nous sommes retournés voir l'ophtalmologue qui la suivait. Son champ de vision avait rétréci, elle ne voyait plus ses doigts au niveau des oreilles.
Après relecture complète de son dossier et de nouveaux examens, l'ophtalmologue a été obligé de constater, sans l'expliquer, qu'Aymeline développait une vision bi-oculaire avec des notions de perspective !

Depuis, elle s'est mise à faire du roller, elle se repère dans la foule et dans les vastes espaces inconnus (elle s'était perdue dans son école en janvier...). Et non contente d'explorer le monde, elle a exploré les océans cet été en faisant son baptême de plongée en pleine mer.
Bref, elle découvre la vie.

Merci ZV2 et merci Michel.

Région PACA

Mars 2020


Partager sur :

RETOUR

Ces témoignages sont authentiques et ne sont que l'avis librement exprimé des utilisateurs quant à leur propre expérience et leur perception de l'équipement ZV2.

Une question ?

Contactez-nous

ZV2 a changé leur vie !

Nos utilisateurs en parlent