Claudine, 78 ans, atteinte d’arthrose lombaire

Depuis mon enfance, j'ai toujours souffert de mon dos suite à une cyphoscoliose et décalcification qui m'ont valu de passer un an en préventorium à Berck. Par la suite, divers problèmes articulaires s'y sont greffés.

Il y a 2 ans, je me suis fracturé 2 vertèbres et aujourd’hui je souffre aussi d'arthrose lombaire et d'ostéopénie.
Il y a un peu plus d'un an, j’ai fait l'acquisition d’un ZViolyne.

Tous les matins et tous les soirs, je fais des séances de 12 mn intensité 12 avec la natte.
Dans la journée, j'utilise le coussin plusieurs fois et traite principalement mon dos mais aussi les douleurs qui peuvent survenir ailleurs.
La nuit j'utilise la natte.

Effets ressentis :
Etant donné mes antécédents, mon dos me fait bien sûr encore souffrir, surtout quand je le sollicite, mais je ne prends aucun médicament chimique et à 78 ans, je suis autonome, je m'occupe seule de ma maison, de mon jardin, de mes courses et surtout, je peux continuer à promener mon chien tous les jours pour son plus grand bonheur et pour le mien.
Chose inattendue, ma vue s'est améliorée. J'étais presbyte et avais des problèmes de vision de loin. J'ai commencé par ressortir mes vieilles paires de lunettes surtout pour conduire et à ce jour plus besoin de lunettes ni pour conduire, ni pour me promener dans la rue, ni pour regarder la TV. J'arrive même à lire les gros caractères.
Une douleur à l'épaule, genre tendinite, que je traînais depuis longtemps a disparu assez rapidement dès le début de ma pratique.

Toutes ces constatations me poussent donc à persévérer encore et encore pour me maintenir en bonne condition le plus longtemps possible.

Région Hauts-de-France

Février 2020


Partager sur :

RETOUR

Ces témoignages sont authentiques et ne sont que l'avis librement exprimé des utilisateurs quant à leur propre expérience et leur perception de l'équipement ZViolyne.

Une question ?

Contactez-nous

ZViolyne a changé leur vie !

Nos utilisateurs en parlent